COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Fischer Panda GmbH soutient sailing4handicaps

Panda 10000i PMS part faire le tour du monde à la voile avec le Lagoon 410 S2

Les préparatifs pour le grand voyage vont bon train. Fischer Panda GmbH se réjouit que l’association sailing4handicaps ait choisi un Panda 10000i PMS pour l’alimentation en énergie à bord du catamaran. La partenariat a été officiellement scellé avec le montage récent du groupe et la conférence de presse commune à l’Ancora Marina de Neustadt.

Durant leur tour du monde à la voile, les sportifs Wojtek Czyz et Elena Brambilla, prévoient de mouiller dans différents ports afin de pouvoir travailler directement sur place avec des amputés et leur montrer la fabrication, l’utilisation et l’entretien de prothèses et de les soutenir dans ces activités.

L’alimentation en courant à bord est assurée par un générateur Panda 10000i PMS. Grâce à sa technologie d’inversion écologique, le régime peut être réglé en fonction du consommateur. Il en résulte des émissions de gaz et une consommation de carburant réduites. L’isolation acoustique très silencieuse permet également de diminuer les émissions sonores.

Le groupe avec refroidissement à l’eau a une puissance nominale de 8 kW.

Les dimensions extrêmement compactes du générateur ont permis d’occuper une place très restreinte à bord.

« Pour ce projet, une alimentation en courant continue et fiable est indispensable, notamment en cas d’absence de courant sur la terre ferme. Nous sommes heureux de pouvoir accompagner ce projet humanitaire et nous attendons avec impatience maintenant les notes de voyage de l’équipe. Nous souhaitons à Wojtek Czyz et à Elena Brambilla bon voyage et bonne chance », déclare Jens Langer, responsable Ventes/Marketing/Projets chez Fischer Panda GmbH, à l’occasion de la présentation à Ancora Marina.

Fischer Panda GmbH est un fabricant de générateurs diesel, de systèmes d’entrainement hybrides pour des applications mobiles maritimes et automobiles. Ces générateurs sont réputés pour leur design compact et leur niveau sonore extrêmement bas en fonctionnement. L’équipe de Fischer Panda comprend plus de 400 techniciens et vendeurs dans le monde, dans plus de 70 pays.